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Comment développer son activité sur le web ?

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Comment développer son activité sur le web ?

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A l’heure du digital et de la communication, il est nécessaire de développer son activité sur le web. Afin de travailler son image de marque ainsi que sa réputation en ligne. Cela se fait en plusieurs étapes: Le site vitrine, le référencement, le web-marketing.

Cet article résume les services que Web Référenceur propose et son expertise. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus ou développer aussi votre activité sur le web.

1. Le site vitrine

Tout comme pour un commerce dans une rue, ayant une adresse précise, la vitrine est indispensable. C’est une présentation de la marque, de ses produits et services et surtout ce que les passants et potentiels clients verront en premier.

Par conséquent, La vitrine doit attirer l’œil, susciter de l’intérêt, notamment décrire ce que propose l’établissement. Mais surtout donner envie aux gens de poursuivre à l’intérieur afin de trouver une solution à leurs besoins.

Le site vitrine est exactement la même chose, avec une adresse ou url, il présentera l’établissement, ses produits, ses prestations. Ici, les passants sont les internautes et pour les inciter à poursuivre en achetant ou en contactant via un formulaire. Pour cela, il ne faut rien négliger, notamment l’expérience utilisateur:

  • L’esthétique, par les couleurs, les formes. Mais aussi par la présentation et les médias photos ou vidéos. De plus, tout cela doit être harmonieux entre toutes les pages, même s’il faut maximiser l’information et la présentation sur la page d’accueil.
  • Le contenu, notamment par le texte, les phrases et leurs longueurs. Mais aussi par la typographie ou police d’écriture.
  • L’information doit être claire, détaillée et organisée. De plus, elle doit permettre au visiteur d’être correctement guidé et de trouver une réponse à ses besoins.
  • La navigation, via le menu principal permettant d’aller sur les différentes pages.
  • L’appel à l’action, via les coordonnées de l’établissement doivent être facilement trouvable. soit en haut ou en bas de toutes les pages.

Pour plus de précisions sur ces bonnes pratiques, vous pouvez lire cet article: comment créer un site web de qualité ?

2. Le référencement

Le référencement payant ou naturel, consiste à ce qu’un site web soit visible et correctement positionné dans un annuaire, qui est le moteur de recherche. Ainsi, le site en question sera mieux référencé et plus facilement trouvable par les internautes en fonction de leurs requêtes. Pour ce faire, il y a plusieurs méthodes et actions plus ou moins complexes et longues à appliquer afin d’y parvenir.

Le référencement payant (SEA)

Le référencement naturel ou SEA (Search Engine Advertising) consiste à acheter des mots clés via la régie publicitaire, comme par-exemple Google Adwords. Tout cela, afin d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche. En particulier, Google.

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel s’appelle aussi SEO (Search Engine Optimization) ou en français, optimisation pour les moteurs de recherche.

Le référencement naturel dépend de plusieurs choses et actions à respecter:

  • La qualité du codage du site.
  • Le contenu du site web.
  • Les mots clés et méta-description.
  • Tous les points de l’étape précédente, sur le site vitrine, notamment l’expérience utilisateur.

Finalement, pour développer son activité sur le web, le référencement dépend beaucoup de la construction du site et de l’expérience utilisateur. De plus, un site web réussi doit être approuvé à la fois par les robots des moteurs de recherche ainsi que par les humains.

3. Le web-marketing

Le web-marketing consiste à promouvoir son établissement, augmenter le trafic, développer sa réputation sur le web, sans que les internautes soient forcément sur votre site ou ne connaisse encore votre établissement. Pour cela, plusieurs actions sont possibles:

  • La publicité et annonces en ligne.
  • La présence sur d’autres plateformes comme les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, ou Instagram. Ainsi, en utilisant la communauté et l’intérêt des internautes sur ces plateformes, les chances d’accès au site web augmenteront plus rapidement.
  • Utiliser son réseau réel ou en ligne pour parler de son activité.

Ces actions peuvent être liées au référencement, le référencement sert le web-marketing et inversement. Le plus important est de savoir parler se ses produits et enfin de les mettre en avant. Notamment en proposant du contenu régulier et surtout de qualité. Donc du contenu enrichissant pour les internautes, sur le site vitrine ou sur les posts de réseaux sociaux.

Pour avoir une visibilité sur le trafic de son site, il existe plusieurs outils statistiques servant à l’analyse d’audience. Comme par exemple Google Analytics ou Piwik. Ces outils permettent dans un premier temps de visualiser, comptabiliser les visites, les localiser. Dans un second temps, comprendre les comportements des visiteurs, les temps de présence, les clics, etc…

Si vous voulez plus de détails sur le webmarketing, vous pouvez lire cet article à ce sujet: qu’est ce que le webmarketing ?

Ces points sont un résumé, cette article n’a pas pour but de décrire tous les standards du web et toutes les étapes à suivre. Il s’agit de vous éclairer sur ce sujet du web et des solutions que nous vous proposons pour développer son activité sur le web.

Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus ou si vous souhaitez vous aussi développer votre activité sur le web.

Vous pouvez aussi lire cet article du site Alsacréations très intéressant à ce sujet.

 

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